Formulaires

Prestataires AI

Les offices AI sont chargés de gérer et organiser les relations contractuelles avec les prestataires des mesures de réadaptation professionnelle AI.

Le but de ces mesures est de permettre aux personnes assurées de retrouver leur place dans le premier marché de l’emploi.

Outre les aspects contractuels, le service de management des contrats (MDC) des offices AI effectuent des évaluations qualitatives des prestations en collaboration avec les spécialistes de la réadaptation professionnelle, négocie les tarifs, analyse le besoin de nouvelles prestations.

Chaque office AI est responsable de la collaboration avec les prestataires de son canton.

Il existe deux sortes de prestataires :

  • Institutions : Organes de réadaptation ou de formation qui ont une convention avec l’office AI du canton de Fribourg et qui offrent des prestations mandatées par les offices AI.
  • Coaches : Professionnels qui ont des conventions avec l’office AI du canton de Fribourg et qui soutiennent les personnes assurées dans leurs démarches de réintégration en économie libre en collaboration avec des employeurs de la région. Les exigences pour le coaching sont consultables avec le lien ci-dessous.

A ce jour, notre catalogue de prestations est complet et le Service de Management des contrats ne recherche plus de nouveaux prestataires.

Pour toute information, contacter le service MDC par email managementcontrat@ecasfr.ch ou directement par courrier.

Exigences coaching (PDF, 40 Ko)

Formulaires